3.9.06

C'est toujours dimanche

Si nous avons ENCORE passé notre dimanche au parc, c'était, cette fois, en compagnie d'Aurélien.

Nous avons passé une partie de l'après-midi à évoquer les dimanches soirs difficiles de notre jeunesse.

Ces moments cruels où se rapprochait le film du dimanche soir (souvent un chouette film avec Jean-Paul Belmondo) et où nous étions loin d'avoir terminé notre boulot pour le lendemain...

Il était nettement plus vital pour nous de regarder le film que de se concentrer cinq minutes de plus sur cet exercice de latin ou de maths...

Mais c'était eux, justement, qui teintaient le film d'un voile de mauvaise conscience.

E., lui, nous a dit que ces moments là, il ne les a pas connus...

Ben ouais mais il était bon élève, lui ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est devenu prof !

Et c'est parce qu'il est prof que c'est sa rentrée demain...
Et c'est pour ça aussi que quand la musique annonçant la fermeture du parc a retenti, (c'est quand même le grand défaut de ce parc : il ferme juste au moment où la lumière s'adoucit et embellit tout le monde, à une heure où on n'a pas encore envie de rentrer chez soi faire ses derniers devoirs mais où il est trop tard pour entreprendre autre chose...) il a arrêté de frimer et commencé à déprimer !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, pendant un temps,. j'ai collectionné les moitiés de films du dimanch soir aprce que "c'est tard, fut aller te cucher maintenant"... je grapillais bien quelques secondes ou minutes de plus dans l'embrasure des portes... mais combien de coupables je n'ai pas identifiés et combien d'histoires d'amour n'avait pas encore leur happy end...

Anonyme a dit…

ouais, moi j'aime pas trop l'image du bon élève parfait et insouciant...
J'en ai connu (et elle se reconnaitra, bisous cocotte!) de très brillante (un peu comme sa mère) et néanmoins fervente adepte de la procrastination et bien entendu se prenant en pleine gueule l'angoisse du dimanche soir!

Anonyme a dit…

tu n'aimes peut être pas... mais ce fut le cas... eh oui... quant à la procrastination (deuxième fois en qques jours que je lis ce mot, et que je l'emploie) elle ne me concerne pas...

je me souviens comme bertrand, de ces films à moitié vus....

Anonyme a dit…

Très belles photos, Gwen, la première est magnifique. Le dimanche soir, il y avait aussi Ulysse 31, par tranche de 15 minutes seulement. C'était ça aussi, la frustration de la fin de week-end...
Aurelien.

Anonyme a dit…

Mais c'est là la revanche de la vie : les bons élèves sont devenus profs et ils ont, pour toute la durée de leur vie professionnelle, le ventre noué à l'idée de faire la rentrée.

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes! Shinjuku gyoen desu ka?
Les films du dimanche soir!ah oui!je m'en souviens trop bien...ma tit' soeur et moi on demandait si on pouvait se mettre en pyjama dans le salon pour grapiller quelques mn de plus... et puis après on se planquait dans le couloir pour voir un peu plus encore des chouettes films avec Bebel ou des westerns (j'étais très westerns...)

Anonyme a dit…

Je trouve la première photo très "space".