La forme propre
"Le verbe isoler signifiait "rendre comme une île", insulariser : on isole une personne ou une chose d'une autre pour l'en séparer, l'en dissimuler ou la mettre en valeur. S'isoler exprime ainsi le désir de se mettre à l'écart (ainsi l'emploie Mme de Sévigné) ou se plonger dans quelque chose (la pratique d'un art, la méditation, la tristesse...), voire acquérir son autonomie ou sa forme propre."
Jacques Pezeu-Massabuau. Les demeures de la solitude.
Combien de milliers sommes-nous à écrire dans un blog qu'on aime le thé, la lecture, le ciel bleu et la musique de Bach ?!
Tout de même, il y a des jours où je m'étonne d'avoir encore des lecteurs !
6 commentaires:
Ah, je suis pas le seul à me poser la question, alors ? ^^
Eh oui, on est toujours là !
;-)
peut-être parce que ce n'est pas exprimer de la même façon, que le contexte pousse à aller plus vers l'un que vers l'autre...
Tous les soirs,le même chemin: Canala, Tokyo, Paris, Londres... Fidèle depuis un an environ, j'entrouve avec plaisir vos petites portes (celles du billet 23/10/09,inattendues..offertes à qui sait s'étonner..)
McdsM
Mais enfin, parce qu'on aime que ce soit toi qui nous les raconte !!! Bach, le thé, le ciel bleu...
Mais, Gwen, on s'en fiche de savoir que le bloggeur/euse aime le thé, Bach ou le ciel bleu. Ce qui fait l'attrait d'un blog, c'est le style, la manière, l'atmosphère. Le thé et Bach ne sont que des pré-textes. Pour moi, un blog représente une ouverture sur d'autres mondes que le mien. Comment sont donc les ciels et les thés des autres gens ? Cela dit, il est vrai qu'il y a des thés très fadasses. Ce qui n'est pas le cas des tiens!
Enregistrer un commentaire