3.4.09

Là je suis... (4)

Ils sont fils d’acteurs célèbres, filles de chanteurs connus et eux-mêmes artistes interviewés, photographiés. Ils racontent l’enfance sur les tournages, la vie de bohème, l’évidence de la carrière dans le métier malgré les inquiétudes parentales.
Mais ils sont plus nombreux encore les anonymes dentistes fils de dentistes, ouvriers enfants d’ouvriers, profs filles de profs….

Je remercie, quant à moi, mes parents, de m’avoir laissé autant de liberté et de champ d’action dans le choix d’une profession.
Ainsi, ce n’est pas parce que ma mère a dansé pour Claude François que je me suis sentie obligée de devenir :

Là je suis : quand j'ai dit à Mme Gâ que j'aimerais faire, un jour, un métier qui me permettrait de lui commander des cartes de visite, elle m'a prise au mot et m'a envoyé quelques propositions ... qui sont devenues, pour moi, une source d'inspiration !
Vous pouvez lire la série ICI
Pauvre Sophie Calle qui a dû, elle, se contenter de l'imagination de Paul Auster !!!

1 commentaire:

andre a dit…

J'imagine....il faut pouvoir choisir !