19.11.07

Sensible

Il concluait ses mails envoyés de France en disant "je te raconterai".
Mais, malgré une après-midi entière à Ebisu à son retour, il y avait beaucoup de choses qu'il ne m'avait pas dites.
Quatre mois après son retour, c'est maintenant que je feuillette son album que j'ai l'impression qu'il achève son récit.

A quoi servent les photos ?
Pourquoi ne puis-je pas m'imaginer vivre sans ?

Le papier baryté est doux comme la peau.
La pellicule est sensible.
Et, pour tirer ces clichés, on s'enferme dans une chambre noire.

La photo est humaine et singulière. Elle révèle le monde. La réalité si ordinaire qui nous apparait différente quand elle est découpée par un regard particulier.

Et j'aime le monde tel qu'E. le voit.

1 commentaire:

Mélie a dit…

ouaiiis, un nouvel album de Syd Matters !