21.5.08

"Nous commencerons une autre vie, je te promets, je te promets, amour."


Depuis lundi, il y a à nouveau la voix de Mendelson dans ma vie.
Je l'entendais, avant.
Dans le salon aux murs couverts de livres de la maison qui sentait si souvent bon les gâteaux.
Je l'entendais dans ma vie d'avant (il dit : "tout cela semble si loin, parfois, une autre vie, bref...").
Je pense aux choses qui vivent sans moi, aux livres qui vivent sans moi, aux disques aussi, aux gens qui vivent sans moi, qui continuent leur vie sans moi ou ne la continuent pas.

Je pense aussi à ceux qui ont choisi de vivre avec moi.
Parce que oui, tout cela est loin et beau, si beau mais nous avons commencé une autre vie.
Où il reste tant à faire.
Où il reste à trouver des murs pour les livres.
Pour les livres et la voix de Mendelson.

Aucun commentaire: