27.7.08

Deux cent quarante-trois cartes postales en couleurs véritables (5)

"J'ai jeté et j'ai regretté. On regrette toujours d'avoir jeté à un certain moment de la vie. Mais si on ne jette pas, si on ne se sépare pas, si on veut garder dans le temps, on peut passer sa vie à ranger, à archiver la vie. C'est souvent, que les femmes gardent les factures d'électricité et de gaz, pendant vingt ans, sans raison aucune que celle d'archiver le temps, d'archiver leurs mérites, le temps passé par elles, et dont il ne reste rien."
Marguerite Duras. La vie matérielle.

J'ai jeté les factures, j'ai gardé les cartes postales, le courrier reçu. Dans un carton en France, il y a toutes ces missives. D'amour ou d'indifférence, d'espoir ou de politesse... J'ai tout gardé. Y compris lorsque le nom qui les a signées m'est devenu presque inconnu.
Je reçois moins de cartes. Je persiste à les garder. Je persiste à vous en envoyer, signées Marguerite ou Georges.

On est au Motel Yoyo. Télé en couleur et tout ! Terrible ! Baisers à tous.

Aucun commentaire: