1.11.06

Ma vie mode d'emploi


Harmonie colorée à l'heure du déjeuner : soupe au brocolis, mousse de tofu au matcha, thé vert. Et, trublion jaune : un pain au curcuma de la maison Kaiser -définitivement la meilleure boulangerie de Tokyo qui mérite bien que je monte la côte qui me sépare d'Ikebukuro pour aller m'approvisionner !
Après n'avoir eu envie que de blanc (oeufs durs, tofu nature, yaourt, banane, riz...) pendant quelques semaines, je mange à nouveau en technicolor. Ca serait trop bête de passer à côté de la saison du kabocha et des kakis.

(Sophie Calle et Georges Pérec dont les repas monochromes m'inspirent sont dans le grenier français... Aujourd'hui, je pense à eux. J'aimerais, parfois, trouver le mode d'emploi de ma vie. Ou avoir un ami qui se charge d'écrire le scénario de mes semaines à venir...)

7 commentaires:

Paul a dit…

Chère G.
C'est avec plaisir que j'écrirais le scénario de tes semaines à venir. Mais, très franchement, je ne te souhaite pas de vivre le genre de stupidités que j'écris habituellement. Et puis ta plume est largement à la hauteur pour t'écrire un scénario de grande qualité !

G. a dit…

C'est que je n'ai pas ton imagination...
C'est avec plaisir que je m'imposerais de vivre "le genre de stupidités" que tu écris mais il me faudrait pas mal d'accessoires qu'on ne trouve habituellement pas sous les sabots d'un cheval !!!!

itadakimasu a dit…

Moi ca me fait plutot penser a une court metrage avec les deschamps, pere et fils qui mangeaeint toujours la meme chose : boudin purée et bananes. Mais c'est pas la meme couleur. apres le blanc et l evrt, Si jamais tu as envie de noir, on a ramene des oeufs noir de Hakone, pour ta semaine goth.

Clea a dit…

Chouette, la mousse tofu matcha ! Tu me donneras les proportions ??

G. a dit…

Cléa, j'ai mis une cuillère de matcha pour un pot de tofu... Un peu fort mais j'aime ça !!!!
itadakimasu, passer au noir, c'est peut-être un peu violent pour moi !!! mais j'aime les oeufs d'Hakone !

bertrand a dit…

Quelle bonne idée...
Mais, dans quelle genre de scenario serais-tu prête à te glisser ?
Polar ? Histoire d'amour ? Voyage d'aventure ?
ou un peu des trois en même temps ?

G. a dit…

Polar non ! mais histoire d'amour d'une aventurière en voyage, pourquoi pas ?!!!!
cela dit, un scénario à la Paul Auster, ça m'irait aussi !!!