26.3.07

Les bonnes raisons de me lever (aujourd'hui et les autres jours)


-Le soleil m'attend sur le balcon pour le petit déjeuner.

-20°, c'est une température idéale pour assortir un décolleté à mon rouge à lèvres.

-Une voix me bouleverse. Un pan de ciel bleu m'émeut. Un arbre fleuri fait poindre mes larmes.
Non, décidément, mes sensations ne sont pas au placard, mes sentiments ne sont pas au bois dormant.

-Les sakuras jouent à "plus qu'hier moins que demain".

-Le facteur passe à l'heure du thé. M'apportera-t-il du papier à tremper dans l'Earl Grey ? (Aujourd'hui, tiens, surprise : l'esquif pourtant fragile a fait vite pour traverser les mers -et une vision de moi que je ne renie pas)

-Javier Marias s'est décidé à écrire le deuxième tome de sa trilogie Ton visage demain. Chaque jour passé réduit l'attente jusqu'en avril.

-Encore une rue, un quartier, un cimetière inconnus à découvrir, un banc pour quelques minutes à écrire. Tant d'images à composer, tant de regards à croiser.

-La lecture des Falsificateurs d'Antoine Bello, à peine entamée, que j'aimerais poursuivre.

-Poivrons jaunes, verts, tomates... Nos assiettes du soir ont une couleur d'été.

-Une surprise ou une autre, il y en a toujours... Et aujourd'hui, c'est la baguette magique d'Aëlle qui, une fois de plus, oeuvre en mon absence pour donner à ces lieux un air de printemps et de vie en rose conforme à mon actuel quotidien... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'aime beaucoup ces fleurs et nuages riches de promesses...

8 commentaires:

madame gâ a dit…

pas mal pas mal ce bleu timide et flamboyant, cette eclosion de contrastes qui reveillent!
alors aye tu ne t'habilles plus qu'en rose?

Julie a dit…

Oui, j'aime beaucoup la nouvelle déco (elle me rappelle la tapisserie chez ma grand-mère en plus colorée;), j'aime beaucoup les cheveux bleus, les sakuras en fleur, les mochis, le coup du camembert et de l'aquarelle, le blog de Be et Ga aussi (ils passent souvent par là si j'ai tout compris!).
Je repasserai souvent!

tychaton a dit…

j'aime bcp la nvelle déco du blog! ;) humm...Jacques Derrida..c vrai que je n'y aurait jamais pensé..;)

mono-maniac food girl a dit…

J'adooore le nouveau décor ! (bravo à Aelle). Parfait pour de nouveaux chapitres. C'est un vrai souffle d'air... neuf et frais !!!


(j'y suis d'autant plus sensible que, ce soir, chez moi ça pue le natto... et donc, les vieilles chaussettes sales ou le fromage moisi -je sais le fromage, c'est déjà du moisi... ben là, c'est sur-moisi !!!- et la poubelle de plastique qui ne passe que mercredi...)

madame gâ a dit…

je suis un peu neuneu, mais j'avais pas vu le ciel aux nuages!!! j'a-dore!

G. a dit…

Eh bien oui, je ne m'habille plus qu'en rose, je porte un chapeau à fleurs, je n'oublie plus le jour des poubelles... C'est le printemps !!!
Julie, tu as donc tout lu (quel courage et reviens quand tu veux !)
Tychaton, on ne pense jamais assez à Jacques Derrida...

aelle a dit…

Merci pour les compliments sur la nouvelle déco, mais il faut aussi dire bravo à Gwen qui fournit de très belles photos à la base!

Gwen, comme tu as de la chance d'avoir un balcon et un soleil pour ton petit-déjeuner! Ici en ce qui concerne l'été on en a au moins l'heure, j'aimerais bien que le reste ne tarde pas trop...

G. a dit…

Aëlle, je te rappelle que tu viens de passer 6 mois au bord d'une piscine alors qu'ici, on avait deux écharpes... On ne peut pas tout avoir tout le temps (on devrait mais, en fait, c'est rare...-