8.6.08

Un thé à Sugamo


Je sais que ce dimanche ne s'achèvera pas sans pluie et l'air est déjà chargé d'humidité. Je sors marcher.

A 5H30, la ville est calme mais je ne suis pas seule dans les rues de Komagome.

Je sais me tromper si je pense que la vie a déjà commencé puisque, en vérité, elle ne fait que continuer, elle ne s'arrête jamais.

Une heure plus tard, c'est à Sugamo, dans les effluves d'encens et les sons mats -tambours et cloche- de la cérémonie au temple que je débouche mon thermos.

Je rentre pour le petit déjeuner. Il est 7H30. La journée est toute entière devant moi. Les riches heures du dimanche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a aussi des taiyakis il y a aussi des souvenirs et des mémoires il y a aussi dimanche partout dans le monde il y a dimanche et ses thés, dimanche et l'été, ici aussi dans le monde.

Pays de Neige.

Gwen a dit…

Bon dimanche, à l'heure d'été, Pays de Neige.