7.11.09

... Joie de recevoir


Où s'arrête la politesse ? Où commence l'hypocrisie ?
Vaut-il mieux accepter un gâteau (du foie gras, du chocolat, des beignets, le dernier Marc Levy... etc) parce que le don est plein de bonnes intentions ???
Au risque de toujours se voir offrir ce qu'on n'aime pas... Et d'avoir l'air vraiment stupide quand un vieil ami présent lors d'une de ces occasions s'exclame "et moi qui croyais que tu détestais les gâteaux au chocolat !"
Ou décliner le plus gentiment possible une adorable attention en précisant habilement, dans la même phrase, où vont nos préférences ???
Après avoir refusé des bagels, des sablés et d'autre pâtisseries chocolatées, je viens de recevoir 600 grammes d'umeboshi...
La franchise a du bon !!!

7 commentaires:

Emily a dit…

Je crois qu'en Allemagne, les gens parlent plus franchement mais j'ai du mal à dire à quelqu'un que je n'aime pas quelque chose ce qui est un peu bête. Tu as bien de la chance de ne pas aimer le chocolat - j'aurais moins de problèmes dentaires et je ne serais pas obligée de faire beaucoup de sport si j'en mangeais pas autant. Tant pis!

Anonyme a dit…

Et le thé, tu en penses quoi ?^^ J'en ai un pu trop dernièrement...j'ai fait du pain d'épice aujourd'hui, il s'ennuie seul chez moi.

Senbei, testeur de terrain

madame gâ a dit…

on peut tout dire quand on est diplomate. j'ai ete tres gentille avec la vendeuse qui m'a emballe les miennes dans un sachet plastique,hier. le tofu disparait de ses etageres une fois sur deux, je ne voudrais pas qu'elle raye les umeboshis de ses bons de commande. Je n'ai pas de mamies japonaises bien intentionnees sous le bras, moi !

Gwen a dit…

Senbei, quelques heures après avoir reçu les umeboshis, j'ai aussi reçu... du thé !!!
Et... je n'aime pas le pain d'épice !!!
Mais c'est quand tu veux (et quand on peut) pour tes tables (à thé et à repasser)...

Anonyme a dit…

Rhalala, que tu es difficile à satisfaire...^^'

Bon, alors disons, vendredi prochain ?
La pate de coing, je compte en faire cette semaine. Tu n'aimes pas non plus ?

Gwen a dit…

Difficile à satisfaire ??!!! Mais... je n'ai rien demandé !!!

Anonyme a dit…

Plaisir d'offrir VS Joie de recevoir, on est dans le sujet, pour une fois ^^

Je sais, je chambre :-P