Samedi 14
"samedi 23
premières phrases de la dépêche reprises littéralement Plus d'un millier de personnes selon la police, plus de 2000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris à l'occasion du 12e anniversaire de l'évacuation des sans-papiers de l'église Satin-Bernard pour réclamer "la régularisation de tous les sans-papiers." La manifestation, un cortège bon enfant (...)
et une fois de plus une fois de plus les chiffres selon la police et les chiffres selon les organisateurs j'ai le sentiment d'avoir entendu durant ma vie entière ou presque ces chiffres selon la police et ces chiffres selon les organisateurs
et une fois de plus aussi le bon enfant au rendez-vous que de cortèges bon enfant de manifestations bon enfant de spectacles bon enfant de cérémonies bon enfant de festivals bon enfant d'ambiances bon enfant d'humeurs bon enfant d'humours bon enfant de plaisanteries bon enfant (...) mais quelles raisons pour ce cortège du 23 août d'être lui bon enfant"
Jacques-Henri Michot. Comme un fracas.
A force de vivre éloignée des écrans de télévision, il y a beaucoup de faits d'actualité dont je n'ai jamais vu d'images animées. De certains autres, plus ou moins par hasard, j'ai aperçu des bribes : à peine quelques coups de pioche donnés dans le mur de Berlin, quelques minutes des attentats du onze septembre et pas davantage du soir de l'élection présidentielle en 1995.
Un journaliste, au milieu d'électeurs de Jacques Chirac en liesse, glissa dans son compte-rendu, que "l'ambiance de la rue était très bon enfant et que nombreux étaient les drapeaux à croix gammées." Il ne se reprit pas, il ne fut corrigé à aucun moment.
3 commentaires:
Je vous avez perdue. Il n'est pas facile de vous lire. On tombe toujours sur 'la page demandée n'existe pas'. Si je m'abonne, ce serait plus commode, non ?
Je vous 'avais', pardon !
Merci pour ton commentaire ... c'est bien moi, la fille cachée de la princesse auX petitS pois et de Fantomas !!
Enregistrer un commentaire