Réfléchir à 10000
Il se penche au-dessus de l'eau, y voit les vieilles pierres de son pays, il appelle ça réfléchir puisqu'il en fait des réflexions.
Je pense à lui les jours de pluie, les samedis, les autres jours aussi.
Dans ma ville à 10000, les flaques sont petites et ce qui y flotte le mieux, ce sont les fils qui ponctuent les rues. Ces fils qui transportent nos vies électriques et quadrillent nos ciels urbains. Et sont parfois alourdis de guirlandes plus belles et odorantes qu'au temps de Noël.
"Réfléchir d'abord à là où on est immobile, même provisoirement, même un instant, mais de façon répétitive dans le quotidien, pour regarder la ville : devant une fenêtre, à l'arrêt de bus, à un feu rouge, sur un banc, ou là où on prend le pain, à la caisse d'un supermarché ? C'est une suite d'endroits où on attend brièvement, même quelques dizaines de secondes, pourvu que répétées presque au quotidien : il suffit de penser à ce qui revient régulièrement au fil des jours s'immobiliser à un endroit précis pour déceler ces points d'arrêt même très fugaces, pour qu'apparaisse son territoire personnel dans la ville, et un nouveau portrait de cette ville."
François Bon. Tous les mots sont adultes.
1 commentaire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Genu_valgum
Enregistrer un commentaire