17.5.09

La mélodie du dimanche (et peut-être des autres jours)

En semaine, c'est une vieille dame un peu revêche aux cheveux teints en noir qui me tend le sac qu'elle a rempli des fruits et légumes que j'ai achetés.
Le dimanche, c'est un monsieur beaucoup plus jeune et très bronzé qui m'adresse toujours un mot gentil en me rendant la monnaie.
Aujourd'hui, il avait poussé le volume du disque des Bee Gees qu'il avait choisi en guise de bande son à sa matinée.
Et j'ai pensé que si la vieille dame écoutait les Bee Gees plutôt que les émissions sérieuses dans le poste mal réglé qui grésille et crachote à la caisse, elle serait de meilleure humeur !

En rentrant, j'ai fait une moisson d'un peu tout et n'importe quoi que j'avais envie d'écouter et j'en ai fait une nouvelle radio.
Cliquez sur la bande passante, en haut de la colonne de gauche et peut-être aurez-vous envie de chantonner pendant que le parfum du café envahit la cuisine, que vous mettez un peu de rouge à lèvres avant d'aller acheter une barquette de fraises, que vous écossez les petits pois du repas de ce midi, que vous ouvrez la fenêtre pour y fumer la cigarette du matin, que vous faites la vaisselle d'hier soir que vous n'avez pas eu le courage de faire après le départ des amis, que vous faites couler l'eau pour passer la matinée dans votre baignoire, que vous lavez les vitres, que vous feuilletez votre livre de recettes favoris pour savoir ce que vous allez manger au goûter...

Et si aujourd'hui, vous avez un pique-nique de prévu ou une envie de silence absolu, je pense que ces mélodies légères vont aussi avec un mardi soir, pendant que vous épluchez les concombres de la salade, que vous buvez un verre d'eau gazeuse en feuilletant une revue de cinéma, que vous mettez de l'ordre dans le salon, que vous répondez aux mails de la journée, que vous donnez à manger au chat...

3 commentaires:

Dvorah a dit…

Il était bien joli ce commentaire chez Cléa...

Yum a dit…

Il est très doux ce billet, il donne envie de recommencer cette journée dominicale encore et encore...

madame gâ a dit…

pour moi qui arrive tard ce sera celle des autres jours.
le pouvoir des mots...j'ai terriblement envie d'un verre d'eau gazeuse, pendant que je feuilletterais mon cahier de recettes, a la recherche de ce qui pourra faire un acceptable dejeuner pas trop complique.