3.3.08

En ce temps-là (1)

J’ai connu ce temps-là, oui.
(Il m’arrive d’ailleurs, à présent, de dire « il y a vingt ans » pour dater un événement…)

Je suis née à l’autre bout de la terre et il n’y avait ni webcam ni internet pour partager cette joie.
(J’aurais bien aimé savoir comment ma mère racontait à la sienne mes premières semaines, quand elle lui écrivait)

J’en ai collé des timbres, libellé des adresses, accentué l’illisibilité de mon écriture afin de décevoir les mères de mes amoureux qui auraient aimé me lire en cachette de leurs fils, compté les jours que durerait le voyage de ma lettre…

Alors je vais survivre à ces 15 jours qui me privent d’internet, qui me font vivre sans radio mais pas sans nouvelles.
(D’ailleurs, une soirée chez ma fée Clochette me permet d’écrire ici…)

Aucun commentaire: