15.3.08

Une vie à ma taille

Davantage qu'un mètre ruban, ce sont ses mains, quand elles m'attrapent par la taille, qui m'assurent que j'ai changé.

Le samedi midi, le parc est immobile, le bassin est dans l'axe du soleil et moi sur son bord.
La baguette de Kaiser répand sa farine sur la lettre de Londres (quelles nouvelles ! Quelles bonnes nouvelles !).

J'entends parler des bols préparés pour la cuisson de printemps, des couleurs floues et belles d'Angkor, des journaux intimes de nobles Japonaises du temps jadis, d'un appareil numérique passé au mode noir et blanc...
Ils m'exposent leurs passions qui me fascinent autant qu'elles me révèlent que je n'en ai aucune.

Parfois, j'essaie de m'imaginer en train de faire quelque chose -voir si l'imagination peut susciter l'envie, peut devenir moteur- : sauter en parachute, pratiquer la calligraphie, faire de la moto, prendre l'avion pour des destinations étrangères...

Mais non.

Parfois, je ne peux même pas m'imaginer et je sais, alors, que ça n'est pas pour moi : tirer à la carabine, danser le flamenco, lire des romans de Marc Levy...

Non, définitivement non !

Il n'est pas toujours simple de savoir quoi faire de cette liberté à perte de vue.

Il n'y a pas que mes vêtements qui flottent autour de moi mais aussi ma vie, un peu (surtout quand il n'est pas là).
Je n'ai aucune compétence en couture, pas de talent pour les retouches.
Alors, ce matin, j'ai racheté un jean à ma taille.
Pour ma vie, je ne sais pas.
Pour le moment, j'attends.
Je suis en équilibre sur le bord du bassin et j'attends.
Peut-être qu'un vendeur viendra, avec un mètre ruban.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il serait etre precis, expert et tres attentionne. et il decouvrirait que sans le savoir, tu portais deja une piece majeure haute couture qui te va comme un gant.

Anonyme a dit…

(le "etre" est en trop, evidemment)

Anonyme a dit…

et la tu me flagelles en public, je le sais:
je te tague, j'ai ete taguee ; je ne connais pas des millions de bloggeurs...
Voici les règles …
- Mettre le lien de la personne qui vous a tagué!
- Mettre le règlement sur votre blog.
- Mentionnez six choses, habitudes, tics non importants sur vous-même.
- Taguez six personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien.
- Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

Le Chat a dit…

Bonjour, on ne se connait pas, j'attérris ici je ne sais plus par quelles autres blogs intérmédiaires, et un paragraphe retient toute mon attention "Parfois, je ne peux même pas m'imaginer et je sais, alors, que ça n'est pas pour moi : (...) lire des romans de Marc Levy"... juste ça me fait dire que nous avons certainement beaucoup de choses en commun...
je vais donc continuer mon petit tour ici...