6.10.06

100%

10月6日(金)


最高気温(℃)[前日差]
21 [ 0 ] 最低気温(℃)[前日差]
--- [ --- ]
降水確率(%) --- --- 100 90
時間帯(時) 0-6 6-12 12-18 18-24
風: 北の風後東の風23区西部では東の風強く
波: 1.5メートル


ça peut paraître un peu obscur à certains d'entre vous !!! Mais c'est les prévisions météo de la journée.
(je viens de voir la carte satellite chez les Itadakimasu !)
Il est donc dit qu'entre midi et 18 heures, ça sera pluie à 100%. C'était la même chose avant midi.
Un temps à rester chez soi, demander à Nina Simone de se charger de la bande son, boire du thé toute la journée et... manger une mousse tofu-patate douce.
C'est bizarre de, tout à coup, se dire que, s'il manque un des ingrédients dont on a envie, la journée ne sera pas aussi réussie qu'elle pourrait l'être... Or, j'ai des patates douces mais plus de tofu soyeux.
Qu'à cela ne tienne, je sors.
Alors, 100% de pluie, ça signifie de l'eau qui tombe par seaux entiers, sans un seul interstice. Un bloc de pluie, en quelque sorte.
N'empêche ! Après avoir mis du journal dans mes chaussures, essoré mon pantalon, mis des chaussettes plus chaudes, fait chauffer l'eau...
Je mange ma mousse tofu-patate douce, je bois du chai et Nina Simone chante Just in time.
100% de satisfaction !!!!

8 commentaires:

Séverine a dit…

Chez moi aussi c'est Justine-time, à presque 100 %... mais sans la pluie.

G. a dit…

pourvu que ses récents ennuis ne lui donnent pas la voix de Nina Simone !!!

itadakimasu a dit…

comment ca du papier journal dans les chaussures! et quand c'est mouille ca fait de la pate? et quel journal? le Asahi Shinboum ou le Japan Times? quand meme pas de vieux libe???

G. a dit…

C'est du journal du magasin à 100 yens !!!
non, ça fait pas de la pâte ! tu fais comment, toi, pour que tes chaussures sèchent ????!!!!
(après la machine à laver, je sens le bon débat !!!!)

vava a dit…

(dsl j'était un peu inactive sur votre bolg ces dernier temps)

moi j'ai deja essayé le seche-cheveux pour faire secher mes chaussures, sans grand résultats...alors maintenant je les posent par terre et j'en prend une autre paires :)

antoine a dit…

- il parait (selon la sagesse des nations, section alternative et conterariante, la même qui préconise le bulgomme à l'envers)que le papier journal GARDE l'humidité et donc abime le cuir.
- Nina Simone "c'est comme les bonbons menthe, ça fait du bien quand il pleut" : 3 points à qui trouve l'auteur de cette citation sans googler (et donc, aussi, un peu la honte)
- l'éduc. nat vous manque ? Just ask : "Note de service n° 37 : à partir de lundi, l'élèves Cosette Graton inscrite en 2de - demande à se faire appeler Lisa".

elsia a dit…

je veux de la pluie!! la prof d'espagnol nous a demandé de remplir un questionnaire type, a "lugar para vivir", j'ai répondu "donde hay lluvia, mucha lluvia", en bonne mexicaine, elle a bien rigolé, mais minse quoi, vive la pluie !
par ailleurs, je trouve que les jours de pluie ont toujours un air de dimanche quand on est à boire du chaud de l'autre côté de la fenêtre à regarder les chemins que les gouttes font sur les vitres...

chenican a dit…

en voyant le ciel bleu du lendemain je suggère de mettre les chaussures au soleil ;-)