13.10.06

Christian Lacroix et Michel Legrand à Ginza


A Paris, j'ai passé une partie de ma vie au jardin du Luxembourg à sonder le regard clair des reines de pierre et leur imaginer la meilleure vie possible, une fois que les grilles étaient fermées et qu'elle pouvaient quitter la pose -comme j'aurais aimé être là !
A Ginza, je sais que la fille de chez Lacroix ne la quitte pas, elle...

C'est une pose savante, comme les mannequins savent la prendre -et pas les reines.

A quoi pense-t-elle, cette belle fille, assise toute la nuit dans la lumière ???
A ça ??????

Ou ça ??????

Peut-être a-t-elle simplement en tête la chanson de Peau d'âne et fredonne-t-elle, lèvres fermées, "mais qu'allons-nous faire de tous ces plaisirs, il y en a tant sur terre"

Un autre jour, plus ancien, en France, j'écoutais (un peu fort) ce disque et ne me contentais pas de fredonner lèvres fermées ! E., au téléphone avec une dame d'une administration (la caf ? les impôts ? le rectorat ???) qui lui dit "ah, c'est chouette, vous écoutez Peau d'âne !"... On a tous les rêves secrets d'un prince et d'une princesse...
Et vous, qu'allez-vous faire aujourd'hui ???
Ferez-vous de votre vie ce que d'autres n'ont jamais su faire ? Fumerez-vous la pipe en cachette ? Vous gaverez-vous de pâtisseries ? Téléphonerez-vous à la caf ? Passerez-vous la journée avec Michel Legrand en tête ?

9 commentaires:

itadakimasu a dit…

On est en train d'expliquer a Garance que l'on ne peut pas epouser son papa...et vlan... avec une chanson ca sera mieux.

G. a dit…

Oui car, comme dit la fée des Lilas : "une fille et son père c'est ma foi un échec assuré, une progéniture altérée" !!!!!!
(mais je croyais que Garance avait déjà d'autres projets de mariage... non ????!!!)

Antoine (en collants rouges) a dit…

Et voilà, je chante à tue-tête "j'ai bien cru reconnaître son regard"... mes voisines (deux cagoles* gentilles mais blondes) vont passer une journée pénible mais pas moi, grâce à vous.

*comment dit-on cagole en japonais ?

Paul a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Paul a dit…

Une journée avec Michel Legrand en tête, oui.
Une journée avec Jacques Legras en tête à tête, non.

bertrand a dit…

Je vais casser l'ambiance...
Peau d'âne me le brise menu
et ce n'est pas une cointrepèterie..
alors, tiens, je vais peut-être plutôt appelr la CAF, ca leur fera des souvenirs...

madame gâ a dit…

une robe couleur de lune pour rouler dans l'herbe sans s'etouffer avec des patisseries au miel englouties entre deux couplets claironnes en duo avec mon amoureux pendant que nos enfants dorment dans la barque sous le regard ebobi de la fee des lilas, c'est un peu ca mon ideal de vie.
l'atteindrais-je jamais?
(si on peut pas tout avoir, ok, la robe suffira.)

elsia a dit…

moi je voulais être la fée quand j'étais petite, ou alors la mère de Peau d'âne, j'adore ses cheveux et sa boule-cerceuil...
le must reste tout de même de mettre le film et faire le gâteau en synchro avec elle, mais pas en robe à manches éventail, c'est mieux... c'est dur mais pas infaisable !

Anonyme a dit…

un post de filles.... en fait...