12.12.07

Dans la ville

Il est des jours où mes poumons me commandent une rasade d'herbe, mes yeux me réclament du repos, mes oreilles exigent de vivre loin des hauts parleurs et des voies rapides.
Alors je prends le train à rebours. Je quitte la ville en pleine semaine et choisis une destination verte et bleue sur la carte.

Mais les berges de la Tamagawa sont longées par des camions.
L'équipe de base-ball qui s'entraîne sur la pelouse de la rive droite emplit l'air de ses cris.
On nettoie le parc de ses feuilles à l'aide d'un aspirateur bruyant.

C'est, finalement, dans les rues voisines que je trouve le calme auquel j'aspire.
Le vol des corbeaux évoque le froissement d'une robe de soirée.

Les ouvriers font la sieste dans leur camion.

Le ciment est une matière unie et reposante à regarder.

Urbaine. Définitivement urbaine.

Aucun commentaire: