6.8.08

Une si jolie tea-party et un cadeau gourmand (merci, merci pour tout)

C'est un moment dont je me souviendrai à chaque fois que j'enfilerai les boucles d'oreille en nacre. Au moment de payer, j'ai tourné la tête et je l'ai vue. Alors que nous avions rendez-vous à la gare, à quelques minutes et quelques mètres de là, c'est dans cette jolie boutique que nous nous sommes retrouvées, par hasard. Mais faut-il encore appeler cela du hasard ???
Le thé était vert mais, d'une certaine manière, un peu anglais aussi. Car Alice s'est invitée sans façon à notre table.
J'allais tranquille à ce rendez-vous. Car j'y crois, à ces rencontres nées de l'écrit, ces rencontres qui ne trompent pas, ces instants qui scellent sans surprise ce qu'on savait déjà.
Il n'était pas étonnant non plus -juste évident- d'échanger nos cadeaux et que ce soit des carnets, du papier à noircir ou colorier.
Non je n'ai pas été étonnée mais, même sans surprise, il était très précieux de partager la couleur verte du macha, le jazz de l'endroit et le silence, ce silence si peu encombrant. Il était précieux de découvrir -après son écriture, après son livre préféré- le sourire si généreux de Jenny.

Et puis, en rentrant, une enveloppe dans ma boîte et, grâce à Akiko, le charmant cadeau d'Elise : le livre d'Irène Frain au titre si prometteur (Le bonheur de faire l'amour dans sa cuisine et vice-versa) que je lirai en pensant à notre prochaine rencontre que j'espère moins brève...

Aucun commentaire: