11.12.09

Choses vues


Quand je les croise, je pense toujours : les aveugles choisissent-ils les vêtements qu'ils portent ?
Savent-ils que leur pull préféré, si doux au toucher, a une couleur proche de celle d'un thé longtemps infusé, d'un gratin juste sorti du four ?
Et, dépassant la dame à la canne blanche : a-t-elle vu, un jour, un ciel du même bleu que ses cheveux ?

4 commentaires:

Marie (Bruxelles) a dit…

Je suis toujours épatée par une amie aveugle, quand elle s'écrie "Quel beau rouge !". Oui, les aveugles sentent les couleurs des objets.

Gwen a dit…

Je ne savais pas ! Mais ça me réjouit !

Marie (Bruxelles) a dit…

Cette amie aveugle adore les tapis persans : elle y sent des tas de couleurs !

Marie a dit…

Ils ont souvent quelqu'un qui connaît la couleur pour eux... et des repères différents des nôtres pour reconnaître leurs vêtements ensuite.
(j'ai travaillé avec des enfants aveugles)