23.12.09

"Pour Christophe qui habite le 5ème de la part de Juliette qui habite le 1er"

Quand j'avais quatre ans, mes cheveux atteignaient le bas de mon dos et je chantais à tue-tête la publicité : "MV, MMM comme un maroquinier, VVV comme voyaaaage" lorsqu'elle passait à la radio.

A l'Opéra de Lille, gâteau au chocolat, tarte aux fruits... C'était un dimanche mais ce n'était pas par hasard que Kriss célébrait mes 34 ans en direct sur France Inter un jour de braderie.

Sur les routes de France, c'était mon adolescence qui filait autant que les kilomètres pendant que, sur la banquette arrière, je m'emplissais des voix de l'Oreille en coin et, souvent, j'aurais aimé qu'on n'arrive jamais.

Il suffisait d'écouter Radio 21 : entre deux morceaux d'électro, on apprenait qu'il y avait des files à Anderlecht et que les feuilles mortes rendaient les chaussées glissantes sur le ring. Alors, on se sentait un peu à l'étranger. On se disait que dans quelques années, on y serait.

J'étais avec Cat dans la salle, un jour de ma quinzième année et j'ai su que les films de ma vie ne seraient jamais des super productions à la bande son omni-présente.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

envie de salon/chambre/cuisine à danser ; un RV pour oh samba tralala etc //

Anonyme a dit…

je veux encore danser //

Gwen a dit…

moi aussiiiiiiiii !!!

chenican a dit…

oh la la Juliette si jeune (comme moi à l'époque d'ailleurs !)