24.1.08

C'est jeudi !


"Ma nouvelle vocation philosophique a connu des hauts et des bas. Kant a été un pénible moment à passer. Il faut le dire : la possibilité des jugements synthétiques a priori ne m'avait pas jusqu'à présent vraiment tourmenté.
Evidemment, la découverte que l'espace et le temps n'appartiennent pas aux choses elles-mêmes, mais relèvent de notre faculté réceptive, a provoqué chez moi un vertige assez désagréable : j'ai eu quelque mal à me déplacer dans mon appartement durant cette période, les objets bougeant en même temps que moi -mais je crois que c'était aussi dû à mon régime alimentaire."
La chaussure sur le toit Vincent Delecroix

Avant que tout tangue autour de moi et que je change l'heure de ma montre, j'adresse encore une missive à Madame Gâ. Et c'est ici que je la poste, comme tous les jeudis.

2 commentaires:

akaieric a dit…

Yokosoo en France!
Je regarde par la fenêtre si je vois passer ton avion... non toujours rien.

Gwen a dit…

Eh bien, tu as dû mal regarder !