5.1.08

Et puis...

...Et puis il y a ces journées, sans tambour, sans trompette ni photo.
Ces journées ordinaires qui n'ont aucun motif de faire la une des journaux, qui ne visent pas la première division et, pourtant, recèlent tout un lot de petites fortunes dont, le soir tombé, je peux faire le compte.

Un ciel gris qui devient bleu.
Une heure qui me fait penser que, décidément, je fais un bien joli métier.
Les testaments trahis de Milan Kundera et Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami en français ET en solde au Book off.
Deux heures de lecture au café. Un darjeeling puis un chai. (Le garçon en pyjama rayé de John Boyne laisse une impression glacée. A la fin, besoin de sortir et marcher. Respirer. Quitter les barbelés.)
La lecture de mon horoscope. (ça alors ! J'avais donc raison d'inaugurer mon cahier Mary Poppins !)
Une manière inattendue et inespérée de mettre une croix devant leurs noms sur mon carnet avec l'agréable impression d'avoir rempli sans effort une tâche un peu difficile.
Un retour à l'heure du thé et, justement, il y a du thé dans ma boîte aux lettres (et un badge dont l'or et les coeurs sont aux couleurs de mon humeur !!! Merci Flo, c'est chouette, merci !)
La (re)découverte de mon pull rouge au col aussi long que le pull lui-même : un excellent moyen d'avoir tranquillement chaud.
Tout un tas de disques à écouter (ça aussi, c'est chouette, merci !)... Haendel, Radiohead, Le Kronos Quartet... par quoi commencer ??? C'est finalement Burial qui rend électronique ce samedi qui n'est pas encore fini.

5 commentaires:

Mélie a dit…

En parlant de métier, j'ai beaucoup pensé à toi hier. Ma coiffeuse nous a fait du thé et nous avons mangé un carré de chocolat. Je me suis dit que c'était le genre de choses dont tu serais tout à fait capable. Me trompe-je ?
Je t'embrasse.

Gwen a dit…

Sauf que je suis plus shortbreads que carrés de chocolat !!!

Cocje a dit…

Bonne fin de samedi :-) et merci le facteur de ne pas avoir cédé aux odeurs parfumées.

Anonyme a dit…

Si le Radiohead c'est In Rainbows, commence par ça! Ou alors garde-le pour la fin, tu risques de l'écouter en boucle un certain temps!

Gwen a dit…

Il y en a trois mais pas celui-là... ça ne les empêche pas de faire des boucles !