17.4.07

Tuesday self portrait (à l'automobile)


20 mois que je m'obstine vainement à regarder à gauche en premier avant de traverser la rue...
Souvent, je pense à la femme française qui, à Londres, mourait ainsi dans un livre de Javier Marias. (Demain dans la bataille pense à moi). Sa mort délivrait l'homme d'un sentiment de culpabilité. Du moins il aurait aimé le croire. Mais ce n'est pas aussi simple : le choc contre un bus à impériale n'efface rien de la trame, de la conscience des vivants.
Dans ces moments-là, je m'aperçois que ces personnages de roman sont entrés dans ma vie au point que je pense à eux comme à des gens que j'aurais connus, croisés.
Les vies de papier s'emmêlent à la vie réelle.

(Bonus track : ma voix sur les mots de Javier Marias dans la page 48 de Pierre Ménard)

2 commentaires:

itadakimasu a dit…

tu t'es fait renverser par un voiture conduite par un robot jaune?

Anonyme a dit…

Nous sommes ce que nous lisons ...