15.6.07

5 photos vers le boulot

J'aimais bien cette idée, lancée par Thomas.
Moi, sans routine, sans direction répétitive, j'ai eu envie, en ce jour bleu, d'ajouter mon trajet, mon regard, à ce recensement original.
De chez moi à la Yamanote. Cinq minutes à pied. Des fleurs toute l'année dans les ruelles -en ce moment : la fin des fleurs magiques et jaunes. Mais elles vont refleurir en septembre. Deux feux non coordonnés -non, je n'attends pas tous les jours qu'ils passent au vert. Un Yoshinoya à l'angle. La voie du tram. Les distributeurs de tracts. Les vélos alignés. Les voix enregistrées, "Mamonaku, ichibansen ni...", portées par le vent au-delà de la gare.




Aujourd'hui, je change à Shinjuku. Direction Kichijôji dans la Chuo. Du bleu, décidément.

3 commentaires:

Laurie a dit…

C'est quoi cette bâtisse sur la troisième photo? Voilà quelques fois que je la vois sur ton blogue, et elle m'intrigue! Que'est-ce qu'il peut bien se loger dans un bâtiment si étroit?

Gwen a dit…

En fait, il n'est pas si mystérieux : il s'élargit ensuite ! Et, dedans, il y a des bureaux. et, au rez-de-chaussée, des restaus. Vraiment rien d'extraordinaire sauf son profil, face au passage piéton !

Anonyme a dit…

ca me fait toujours drole de voir comment tu mets ce trajet vers la gare en valeur, car je partage le même trajet, mais tu vois j'aurais jamais su dire que les fleurs jaunes reviendraient en septembre, et pourtant c'est important quand on habite ici, même si c'est plus pour longtemps...

une mangeuse d'asperges (pour le moment...)