13.6.07

Copine de personne

Je ne sais pas vous mais moi, je me suis inscrite sur Copains d'avant.com...
Il y avait une émission de télé, dans les années 80, je suis incapable de retrouver son titre. Mais dans cette émission, une star était invitée et arrivaient sur le plateau, des gens qui étaient en classe avec elle. Parfois une classe entière était reconstituée.
ça nous faisait fantasmer, cette émission. Je crois que chacun imaginait qu'un jour, la star, ça serait elle et que le reste de la classe viendrait lui faire coucou à la télé.
Or, cette émission n'existe plus depuis longtemps et, à ma connaissance, jamais personne, parmi les élèves de mes classes successives n'est devenu star au point de passer dans ce genre de divertissements (dans le public, je dis pas mais...).
Et les personnes les plus connues parmi mes amis sont des écrivains qui parlent sur France Culture et sur France Inter mais ne fréquentent pas les talk show de la télé (ils seraient sans doute moins mes amis !)
Moi, je n'aimerais pas être star, non merci... Et puis, ils seraient bien embarrassés, à la télé, de retrouver mes "copains d'avant"... d'abord parce que, sur le moment, je n'en avais déjà pas beaucoup. Mais, en plus, maintenant, sur le site, personne ne me liste parmi ses copains (c'est logique, finalement !) et personne ne formule d'avis de recherche dans ma direction (enfin, il suffit de taper mon nom sur google pour arriver ici, ça serait dommage de mobiliser la France entière pour ça !)... Elle serait un peu plombante, l'émission télé qui me serait consacrée !!!

Ceci dit, il y a, sur Copains d'avant.com, une rubrique qui me déprime complètement.

Votre vie personnelle et familiale est plutôt :
-très réussie, plus que je ne l'imaginais.
-conforme à mes rêves de jeunesse.
-moins réussie que je ne l'imaginais.

Il y a des gens que je connaissais qui ont coché la dernière réponse. Moi, je n'ai aucun mérite : je n'ai jamais rien imaginé concernant mon avenir alors, je ne risquais pas d'être déçue (toujours pas, d'ailleurs !). Mais, n'empêche : je n'avais peut-être pas de copains à l'école et je ne suis pas une star mais, au moins, j'ai opté pour la première réponse... NA !

6 commentaires:

nanikaa a dit…

"avis de recherche" l'émission, elle s'appellait !!

Eriizu a dit…

j'aurais dit "perdu de vue" avec P. Sabatier !

itadakimasu a dit…

des amis stars de la radio (qui ne se sont pas faits tués par la video...) c'est quand meme la classe. Etrangement mes seuls anciens copains qui ont atteint une notoriété certaines c'est dans le sport qu'ils l'ont obtenu (foot et basket)...

Phiphine a dit…

Moi, je dirais "Les copains d'abord"! (et suite à de longues recherches googlesques menant toutes à la chanson éponyme de Brassens, j'ai enfin trouvé trace de cette émission... belge. Tu vivais en Belgique à l'époque? Ou il existait une version française? Pas beaucoup de souvenirs si ce n'est que moi aussi, je me voyais invitée à cette émission, comme star ou amie de star, j'avais pas encore très bien choisi)

missize cat a dit…

c'est vrai que c'est une question on ne peut plus terrible... en même temps j'y réponds plutôt favorablement d'autant que je n'avais pas plus jeune d'idée précise de ce que serai ma vie... j'ai eu récemment des nouvelles -par le même biais- d'un garçon dont je me souvenais particulièrement dans la petite enfance et qui es devenu ce que j'imaginais qu'il deviendrait... en avait-il conscience lui je ne sais pas et ça m'a réellement touchée.

rita a dit…

Moi zaussi je me suis inscrite, mais comme je ne reçois les mails que d'inconnus qui se souviennent de ma longue natte et de mes origines polaires, je me suis dis que je ne suis pas digne de ce site. Enfin j'ai une mémoire sélective, parce que toi je ne t'oublierai jamais.