4.6.07

les mots sont mes amis (2)

âme (n.f.)
ami(e) (n.f.)
amical(e), -caux

Il m'a demandé à partir de quel âge j'avais vécu à Orléans.
"C'est pour ça que tu as une belle prononciation, n'est-ce pas ?"

Lille
lire (v.t.)
livre (n.m.)
Londres

Il a réglé le micro à ma hauteur et m'a demandé de parler pour faire un essai.

monsieur (n.m.)
montagne (n.f.)
montrer (v.t.)

Dans un premier temps, les mots ont profité des trois secondes dont je les espaçais pour avoir leur sens propre.

roman (n.m.)
rose (n.f.)
rouge (adj.)
rue (n.f.)

Puis, au bout d'un moment -comme dans les rêves où tout se fond- mis bout à bout, ils n'ont plus voulu dire qu'une seule chose : "Dors, nous le voulons !". Et les trois secondes rendaient ma respiration régulière et bien disposée.

vélo (n.m.)
vendredi (n.m.)
venir (v.i.)
Venise

J'ai toujours eu la capacité de m'endormir en tout lieu et à toute heure, y compris dans des situations qui ne s'y prêtent pas -en cours quand je suis au premier rang, au volant d'une voiture...

vouloir (v.t.)
vous (pr)
voyage (n.m.)
vu(e)

Mais je ne pensais pas pouvoir un jour m'endormir dans un studio d'enregistrement, bercée par ma propre voix.

1 commentaire:

Cocje a dit…

Dans quel contexte enregistres-tu des mots ?