21.7.07

Des gouts et des couleurs


Le cake est un marbré vinaigre balsamique et pesto.

Et le yaourt est aromatisé à la poudre de patate douce.

16 commentaires:

Cocje a dit…

Wouah la claaaaaasse ! Les recettes, Gwen-san, s'il te plait !

véron a dit…

c'est typique .......ou bien est ce une création signée Gwen ?

Gwen a dit…

typique de quoi ??? de l'Italie ???? Oui, sans doute...

Le cake : sur la base d'un cake (avec du parmesan dedans), diviser la pâte en deux. Dans l'une ajouter du pesto. Dans l'autre du vinaigre balsamique réduit en sirop.

Le yaourt : mettre la quantité qu'on veut de poudre de patate douce sur un yaourt. Mélanger. (trop trop dure, cette recette !!!!!)

Cocje a dit…

Mais... la poudre de patate douce tu l'achètes ou tu la fabrique ?

Miss Ritchie a dit…

dommage que nos voisins ne cuisinent plus de beaux cakes originaux, venant d'italie ou d'ailleurs...ça donne vraiment envie, mais au fait, tu t'es régalée?

Gwen a dit…

Cocje : ça demande une réelle organisation... D'abord, le champ de patates douces sur le balcon. Surveiller les plants. Arracher les patates lorsqu'il est temps. Les couper en tronçons. les faire sécher, toujours sur le balcon. Les sauvegarder des corbeaux par l'odeur alléchés (ce qui demande des trésors d'imagination, surtout que cette opération dure un mois et quatre jours)(le meilleur moyen à ce jour, c'est de diffuser en boucle un enregistrement de la fable de la Fontaine, même les corbeaux -manifestement- détestent ce sentencieux prétentieux.
Une fois que les patates sont sèches, il faut les raper. Là, on a de la chance quand on n'y laisse pas ses doigts, c'est une opération très fastidieuse mais, à la fin, quand on peut saupoudrer cette précieuse substance sur la matière blanche du yaourt... quelle satisfaction !!!

D'autres questions ???

Miss Ritchie : oui, c'était fameux !!! De même que les carottes trempées dans le tofu mixé au pesto qu'on a mangées en entrée !

escalier rouge, 2è étage a dit…

J'aime bien ton blog de recettes.
Très utiles toutes ces explications, je me demande si ça marche aussi en jardinière à l'intérieur, tu vois, les patates, parce que moi j'ai pas de balcon alors c'est un problème quand même...

Cocje a dit…

Eh bin... c'est toute une aventure ta poudre de patate !

véron a dit…

???? à cause de mon futur voyage vers l'Italie , j'ai vu du matcha où il y a du pesto .......

Gwen a dit…

Véron et Cocje, vous fumez la même chose ??? ça a l'air d'être puissant, en tout cas !!! parce que vos commentaires me dépassent COMPLETEMENT !!!!!

Cocje a dit…

Comment ça, mes commentaires sont tout à fait rationnels !

La poudre à patate tu l'achètes ou tu la fabrique ? (si ta réponse était ironique alors excuse mon ignorance, je ne connais pas la poudre à patate !!! )

Et bien, c'est toute une aventure ta poudre de patate ! (si tu la fabriques vraiment je t'applaudis... je complimente... )

Si Véron fume quelque chose, je ne suis pas au courant en tous cas ses commentaires sont bizarres c'est sûr ! :-)

Gwen a dit…

c'est bien ce que je dis : tu dois en fumer de la bonne pour avoir pu me prendre au sérieux !!! non mais, tout de même !!!!
donc non, ça s'achète. C'est comme du chocolat en poudre, de l'amande en poudre, ça te viendrait à l'idée de demander si on les fabrique soi-même ?!!!! finalement, c'est peut-être pas fumer que tu fais mais... renifler un peu de poudre blanche ?!!!!
Allez, sans rancune et tâche d'atterrir doucement !!!

agrgararr girl a dit…

oui, alors moi j'ai essayé des lignes d'agar-agar et c'est vraiment le top
おすすめ !!!

Cocje a dit…

Rien que pour t'embêter je vais en fabriquer !!! ça me paraissais in peu fantastique mais pas incroyable. Ici on en a pas de la poudre de patate, alors comment pourrait on savoir ? Si ça existe ici aussi autant pour moi.
Mais... J'en fabriquerai, promis !

Cocje a dit…

PS: fabriquer soi même ton amande en poudre ou chocolat ne me parait pas tordu comme idée, ça m'est déjà arrivé. NA !

véron a dit…

perdue pour égarée , je crois que je vais essayer de fumer mes plants de shiso !