30.12.06

La grande évasion

A ceux qui veulent se coucher tôt ou, du moins, pas trop tard... Je déconseillerais fortement de commencer à regarder Prison break !!! Ou alors il faut être doté d'une volonté à toute épreuve (que je n'ai pas)...
Enfin moi, j'ai appris une chose que je cherchais à savoir depuis longtemps. Comme quoi, passer des heures devant une série américaine n'est pas aussi inutile que ça en a l'air !!!
En effet, les étudiants ingénieurs que j'ai croisés jusqu'à présent ont tous été incapables de m'expliquer la finalité de leurs études. De même, les profs de maths de ma scolarité n'ont jamais justifié de manière concrète l'utilité de leurs cours.
Maintenant je sais !!!
Les maths permettent de percer un mur à l'aide d'un batteur à oeufs. Et c'est vrai que ça peut être bien utile. Enfin, des études scientifiques ne suffisent pas pour préparer une évasion. Il faut aussi avoir lu Comment faire disparaître la terre d'Emmanuelle Pireyre, ce qui est manifestement le cas de Michael Scofield. Ce qui rajoute une qualité à ce garçon qui n'a pas que ses yeux clairs comme atout dans la vie !

Me coucher tard -"ou tôt c'est comme on l'entend"- m'a permis aussi de vérifier que mon voisin d'en face éteint son néon toutes les nuits à 4H30 (ou alors seulement les nuits où je reste éveillée pour le voir !). Et que le soleil fait la grasse matinée en hiver et, du coup, je n'ai pas assisté à son lever.

En revanche, pas d'indice, dans Prison break pour savoir quel pays de neige se trouve à 10000 km et deviner d'où écrit l'anonyme de vendredi... A la lecture de son commentaire, je me rappelle qu'en cours de maths, je faisais le lapin Duracel avec ma copine Nadine et que, en géo, on dessinait des nappes à carreaux, des tasses et des soucoupes et on faisait semblant de boire le thé...
Résultat : je n'ai pas la moindre notion des chiffres et je ne sais même pas dans quel sens regarder pour trouver un pays de neige au départ du Japon... Petite vision du monde, je le sais.

5 commentaires:

raphael a dit…

Pays de neige ? Je tente la Suisse. Il y en a d'autres, mais celui-là me plait...

Prison break : j'ai le même problème avec 24h chrono, difficile de décrocher ! Depuis le temps que j'entends parler cette série, va falloir que je regarde. Pour l'instant, je suis très sage avec "A la Maison Blanche"

Elise a dit…

l'autriche peut, elle aussi, être pays de neige, ou alors plus haut, beaucoup plus haut : la finlande?

J'ai passé ces derniers jours chez moi, malade, avec une prescription de 3 épisodes/jour de Prison break en traitement, d'où un billet récent sur la liberté et des réveils où je sursaute en pensant "je suis liiiiiiibre!".

As-tu des vestiges de dessins de nappes et tasses de thé? Ils doivent être intéressants à comparer avec toutes ces magnifiques photos que tu prends de tes goûters!

G. a dit…

Bon, pourquoi pas la Suisse ou l'Autriche. Va pour la Finlande... Mais vous êtes en train de dire que tous ces pays sont à 10 000 km du Japon ??? En fait, le monde entier est à 10 000 km du Japon, c'est ça ?!!!
Elise, quoi ??? seulement 3 épisodes par jour ??? C'était une petite maladie, alors !!!
S'il y a des vestiges des tasses à thé, ils sont dans le grenier français, au fond de je ne sais pas lequel des cartons !!! Je sais qu'à l'époque, j'étais plus porcelaine et Darjeeling que terre et macha. Plus reine d'Angleterre qu'empereur du Japon !!!

Camille a dit…

je te trouve un peu ingrate avec les profs de maths: certains trouvent que les maths, c'est jute beau pour le fun et éventuellement mettent au monde des élèves ingénieurs qui excellent dans le changement de papier peint, tssss...

G. a dit…

Ah ah, Camille, j'attendais avec impatience ton commentaire !!!!!
Je pense que ma vie aurait été différente si tu avais été ma prof de math pendant ma scolarité !!! J'aurais peut-être su poser du papier peint, moi aussi !!! Alors que là, je ne sais que construire des bibliothèques...