17.12.06

Un thé chez la reine


Lorsque je suis arrivée, Madame Gâ fouettait une crème jaune dans un bol au bain marie, penchée sur sa casserole comme une jolie sorcière sur son chaudron. Et quand, alors que je l'interrogeais sur le contenu du bol, elle m'a répondu "c'est ton lemon curd", je me suis dit qu'elle était, en fait, ma bonne fée !!!
Je suis repartie avec deux pots de ce délice. "Deux, c'est pas trop, tu crois ?". A cela Madame Gâ m'a dit que, si je faisais comme elle (tomber dans le pot), je pourrais même ne pas en avoir assez !
J'imagine bien ses pieds, juste ses pieds -chaussés de ses ballerines à brides- dépasser d'un pot de lemon curd !
J'ai pris une photo avant d'y plonger à mon tour.
Et je sais que deux pots, ça n'est pas trop !!!!

On peut dire ce qu'on veut des Anglais mais il faut leur savoir gré d'avoir inventé les short breads, le lemon curd, les muffins, les scones, les sandwichs au concombre...
Moi, si j'étais la reine d'Angleterre, c'est simple, il y a longtemps que je serais obèse !!!

9 commentaires:

aelle a dit…

...a moins de te limiter aux sandiches au concombre. Avec un peu de the leger de temps en temps, ca peut etre bien?


(yvcnjrka... on dirait un nom tcheque)

Anonyme a dit…

ô mon dieu, some lemon curd... chanceuse tu es ! Il y a deux ans pour le nouvel an j'ai fait un gâteau rectangulaire monté avec macaron chocolat/mousse au chocolat/crème au citron à base de lemon curd maison en couches alternées et bien glacé au chocolat amer pour finir, c'était bon...ça y est je gourmande maintenant, sans chocolat ni lemon curd à la maison, c'est malin !!

Anonyme a dit…

ben elsia si tu veux, je te fais le coup du chaudron magique?

Anonyme a dit…

en meme temps si t'etais la reine d'angleterre, on peut imaginer que malgre ton obesitee, tu repandrais une jolie douceur de vivre dans tout le pays, ne?

Anonyme a dit…

vous maîtrisez la matérialisation de lemon curd via msn (Ma Soupière Nincroyable, comme chacun sait) ??

Gwen a dit…

ouais, le coup du lemon curd par internet, ça peut être épatant !!!
moi, ton gâteau, il ne me fait pas rêver : j'aime pô le chôcôlat !!!!
Aelle : maintenant que le lemon curd est fini, il ne reste que les concombre, exactement !!!

aelle a dit…

et chacun avait bien entednu rectifie, je parlais de faires des sandwiches au concombre, parce que les sandiches je ne sais pas trop ce que c'est

Anonyme a dit…

elsia,

quelle frustration !!!
je te prierais de nous donner tout de suite ta recette de gâteau !!!

(et gwen, puisque tu as fait une overdose de lemon curd et que tu ne goûterais pas ce gâteau de ttes façons, ça tombe bien que j'aille finalement in the land of plat pays et pas celui de la reine. je te ramènerai une frite en souvenir !)

Gwen a dit…

et moi, je voulais bien entendu mettre un s à concombre !!!

une frite en omiyage, c'est une bonne idée !!!
vu, ce matin, un pot de beurre de kinako-peanuts !!!!! Je l'ai laissé dans le rayon en me disant que ça devrait être interdit par la loi !!!! qu'en dis-tu, toi la fan de choco, citron et kinako ?!!!!!