13.12.06

Le fabuleux destin d'Aurélie

Faire des études de coiffure permet d'entendre des choses édifiantes :
"Si tu téléphones au salon pour me parler, demande Jessica. C'est mon patron qui a choisi parce qu'il a une tante qui s'appelle Marthe et il ne l'aime pas trop".
"Il y avait déjà une Nathalie dans le salon alors on m'a demandé de changer de prénom et j'ai choisi de m'appeler Manon, comme ma fille".
"Je m'appelle Valérie mais tu peux dire Jessie".

Ici, je m'étonne vraiment de la recrudescence de certains prénoms dans ma vie depuis quelques mois... Est-ce vraiment naturel de faire la connaissance d'autant de Laurent en si peu de temps ???!!!
De même, la seule Aurélie que j'avais connue jusque là avait un sourire immuable et était, de loin, ma poupée préférée. Et voilà qu'ici, j'en rencontre trois...

Si c'était des prénoms plus faciles à prononcer, je pourrais croire qu'il n'y a pas que les coiffeuses qui en changent ! Mais vu ce que ça donne dans la bouche de nos hôtes Japonais, cette version n'est pas plausible.
Faudrait-il croire que les personnes portant le même prénom ont des particularités communes, au point d'avoir un destin tracé droit qui les enverrait forcément dans un même coin du monde ??? Et dans le but de me rencontrer, moi ?!!!!!

En fait, c'est plus son boulot que son destin qui a fait faire douze heures d'avion à Aurélie, endurer le décalage horaire et la phobie des tremblements de terre... Mais, quoi qu'il en soit, j'étais bien contente, moi, de passer cette soirée avec elle. De faire davantage connaissance. D'échanger nos regards sur la drôle de vie japonaise. Et, même, de continuer à discuter sur le trottoir, à Shibuya, à l'heure où les rats font les poubelles...

Aucun commentaire: