9.2.09

La poule et l'oeuf


La mention SM ne dit rien de mes préférences sexuelles mais révèle mes pratiques alimentaires lorsqu'elle est inscrite sur le gobelet de lait chaud qu'on me tend au comptoir.
Les bananes, près de la caisse du café, sont toutes identiques. Même robe jaune sans tache. Même calibre. Toutes, elles disent "Mangez-moi !"
Que veulent dire d'autre les femmes quand elles souhaitent les mêmes mensurations et la même robe que le mannequin de la page 127 du Marie-Claire du mois de janvier ?
Que disent de nous nos vêtements ? Et pouvons-nous être sûrs que leur langage est universel ?
Si j'enfilais sa robe chasuble bleue marine, aurais-je le même inamovible sourire de cheftaine que ma voisine ? Ainsi que sa capacité à chantonner une mélodie en lisant une partition de musique ?
Qu'est-ce qui vient en premier ?
Le choix de la robe découle-t-il de l'aptitude à concevoir un jeu de piste ?
Ou est-ce la forme chasuble qui conserve l'enthousiasme énergique de l'enfance ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je crois que ce qui vient en premier, c'est le regard de l'autre dans lequel on croit se reconnaître.

Le choix entre la robe chasuble ou l'écharpe rose vient sans doute de notre (in)capacité ultérieure à nous en défaire, ou du moins, de notre (in)aptitude à nous diversifier...

A réfléchir à l'ombre d'un canapé de bureau...
DesBIses !