14.6.09

Les faits marquants de la semaine

Il ne serait pas raisonnable de répondre "aucun" à sa question "quels sont les faits marquants de ta journée ? D'aujourd'hui ? D'hier ?"
Et, pourtant, il y a cette impression persistante de ne pas pouvoir être marquée par ces derniers jours. Cette sensation de les vivre sans être là.
Je marche le matin mais peine, le soir, à me souvenir si, oui ou non, je l'ai effectivement fait. Comme si j'avais traversé les rues ainsi que les petites heures du jour en somnambule amnésique...
Je ne m'aperçois que je prends une douche qu'au moment où je suis déjà sous l'eau...

Les faits marquants de la semaine ont des allures de conversations.
En terrasse à Shimokitazawa, sur la pelouse du Shinjukugyoen ou par écran interposé, aux heures proches du sommeil -avant ou après.
Ces conversations qui me rendent impatiente du jour prochain auquel je veux croire et qui nous verra réunis, tous, à la même heure, à la même table de la même terrasse, sur les pavés de la même ville.

A peine moins marquant est le début de la saison des shirasu, les minuscules poissons blancs aux yeux bleus qui rendent encore plus jolies mes salades multicolores.

2 commentaires:

akaieric a dit…

Comment as tu fait pour savoir qu'ils avaient les yeux bleus?
Tu as utilisé une loupe?

Gwen a dit…

Je suis myope mais pas aveugle !!!