4.3.09

"des choses vivent sans moi"

Certains jours, j'ai l'impression de vivre dans mon appareil photo. Je sais que je suis sur le mode couleur. Et, pourtant, le résultat est noir et blanc.

Des rendez-vous me font traverser les rues, me font marcher sous la pluie, sous la neige.
Mais quand les feux passent au vert, c'est un peu sans moi : je marche dans une chanson de Mendelson.

"c'est sourd et puis ça flotte tout autour de moi
c'est comme la mer morte qui pèse au fond de moi
et des choses vivent à l'intérieur
des choses vivent dans les profondeurs
des choses vivent sans moi
des choses vivent sans moi, comme toi
comme toi, je ne suis plus là
ça va
j't'appelle jamais, j'peux pas
et pourquoi ?
pour quoi faire
alors voilà
tu sais j'm'inquiète,
tu sais que j'm'inquiète pour toi"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

D'une présence lointaine ou égarée,
Le manque.
D'une vie d'un ailleurs et d'une autre
soi-même,
rêvée.
D'un avenir, d'un passé, du présent,
qui s'enfuit, à reconstruire, disparu.

L'oubli, la perte, le silence
De l'essentiel : attends,

Dans le creux de ta main
toute la vie se trouve.

Tentative
J.

Anonyme a dit…

Un autre mot sur
Anonyme a dit ...
ces photos n&b / empruntées
la façade ou une volvo

et l'enseigne de boisson la même
il y avait des pavés sous les pieds et de la bruine et de la brume

c'était l'eau / chaude / au 5ème
et vue sur la ville
avec de la bruine / et de la brume
Ecrire sur

Anonyme a dit
comme sur mon mur un papier
glissé contre ta porte
et murmure un bon voyage.

Gwen a dit…

Merci pour vos mots, pas si anonymes qui m'êtes chers.