5.2.07

Il faut etre Japonais

Il faut être Japonais pour promener sa tortue ou son lapin sur les bords de l'Edogawa.

Il faut être Japonais pour avoir inventé les mochis. Madame Gâ a raison : c'est doux comme la peau, c'est un délice de mordre dedans, d'y découvrir parfois une fraise comme une pépite. C'est comme un morceau de bonheur qu'on a dans la bouche...


Il faut être Japonais pour pouvoir faire totalement abstraction du bruit et de l'odeur (sans doute celle de la foire à la saucisse du 7ème étage) de la soufflerie ou -au choix- de la musique débile diffusée dans les haut-parleurs du -néanmoins- agréable jardin au soleil situé sur le toit d'Isetan.

Il faut être Japonais pour se goinfrer d'onigiris maison à l'heure du goûter avant de regarder le temps passer, le soleil décliner sur les toits de Shinjuku.


Comme dirait Delphine Perret, "il y a des jours au poil" ! (Merci Laurent, pour Les jours bêtes qui me vont bien, comme tu l'as deviné !)

4 commentaires:

véron a dit…

on dirait tout à fait une prothese mammaire ......
(sans la fraise bien sur )

raphael a dit…

Je trouve ça plutôt cool d'avoir un lapin : c'est tout doux, ça ne fait pas de bruit, pas besoin de le sortir pour qu'il fasse ses besoins, pas de litière couteuse et de vétérinaire ... et son destin est de finir en plat de résistance !... Idéal non, la vie de lapin ;-)

Quand au mochi, la dernière fois que j'en ai pris un, je me suis retrouvé avec un espèce de beignet avec du fromage genre Vache qui rit dedans ... et sans être mauvais, je ne riais pas vraiment ... Cela dit, merci pour tes précisions, je comprend que c'est la surprise à chaque fois, alors que je pensais que c'était parce que je n'avais pas sur lire l'étiquette ...

Pour finir l'après-midi, j'avoue avoir préféré m'installer dans un des espaces verts qu'on trouve du côté de Shinjuku, où me balader dans les petites rues des quartiers écartés des axes principaux.

G. a dit…

Petite précision : ce n'est pas vraiment une surprise, quand on tombe sur une fraise ! En effet, Raphaël, c'est écrit dessus ! Et, en japonais, ça se dit ICHIGO, tu sauras pour la prochaine fois !!!! (et c'est meilleur qu'une espèce de beignet à la vache qui rit !!!)

AS a dit…

Ahla la ! Je viens de voir la photo du mochi ! Quel choc ! Le goût me revient en bouche !