18.8.07

Effets secondaires

Le Japon a parfois de drôles d'effets sur les gens.

Tenez, prenez cette fille, par exemple, à gauche sur la photo. Eh bien, en temps normal, elle est plutôt désespérante : du genre à venir à bout à Pâques d'une boîte de chocolats qu'on lui aurait offerte à Noël.

Or, elle aime le chocolat ! C'est juste qu'elle n'est pas gourmande.

Et voilà que cette même fille, au Japon, veut goûter à tout, hésite devant la carte des desserts, se sent mal si elle n'a pas mangé au moins une glace dans la journée !


Ce qui m'étonne moins d'elle, en revanche, c'est qu'elle dévore les Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami, partout et dès qu'elle peut... Y compris en faisant la queue aux toilettes !

(Cat, je crois qu'il va falloir faire une croix sur le cheese cake dans l'avion !!!!)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme ça donne envie de manger des pâtisseries à Tokyo !!!

(ah ben oui, alors qu'est-ce qui m'arrête ??!...)

Anonyme a dit…

La boite de chocolats ne s'envolera pas, au contraire des patisseries japonaises... ;-)
Par ailleurs, cela permet de prolonger un instant convivial avec une personne qu'on apprécie ...

Anonyme a dit…

Ce dessert, c'est presque de l'architecture! Ne te prive pas, Cath!

Anonyme a dit…

Fisheye et Murakami, deux mots que je teste et regoûte en ce moment...
(2ème version, les nuages sont mon obsession du moment et je lis "l'éléphant s'évapore")
Mon rêve : photographier des feuilles au Japon avec un appareil très léger.

Anonyme a dit…

vous êtes si jolies mes soeurs.

Anonyme a dit…

je ne sais pas comment on pourrait appeler ce gâteau étrange mangé dans l'avion ... je l'ai tout de même pris en photo, histoire de clore mon album culinaire ! Ce sont les crumbles aux prunes de Chloé que je savoure maintenant, Dieu seul sait quand je goûterai à nouveau un chhese cake digne de ce nom !