11.8.07

Le sommeil des lotus


Cette journée est instructive puisqu'elle nous donne un moyen indiscutable d'échapper à la corvée vaisselle...
Oui, elles sont un peu radicales, ces robes sans ouverture pour les bras...

Cette journée est précieuse comme le cadeau qu'elle glisse dans ma main, souriant de ma surprise.
Elle est transparente comme les journées que nous passons ensemble, cette bague volumineuse...

Et nous planifions mon avenir comme s'il ne dépendait que de moi...
Partager quelques jours de chaque saison m'irait bien, à moi.

Plus tard, nous les rejoignons à Ueno.
Sashimis, bières, glaces... Ce sont les ingrédients des soirées d'été réussies, simples et légères.
Et, auprès des lotus endormis, j'aimerais rester toute la nuit, être encore là, les bras autour des genoux, au lever du soleil.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aux fleurs de Ueno,

Ecoutez la fleur, cet amour sans retour, et regardez-la sans déraciner pour qu’elle dure tous les jours.

Ecoutez son soleil, cet amour qui dure un jour tous les jours, et regardez-le passer au loin et pourtant la toucher tous les jours.

Oui, écoutez cette nuit prendre la couleur sombre des fleurs endormies ...

Pays de Neige.